Trois forêts classées à savoir Nuatja-sud, caïlcédrats et le complexe forestier Chra-Agbatitoè ont vu leur plan d’aménagement techniquement validé au cours d’un atelier de quatre (04) jours organisé par l’ODEF dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Mise en gestion durable des forêts étatiques par l’ODEF ».
Financé par l’UE à travers le programme d’appui à la lutte contre le changement climatique, l’atelier s’est déroulé du 09 au 13 août 2021 à Notsè.
A l’ouverture, le lieutenant-colonel Pyoabalo ALABA, DG de l’ODEF, a précisé dans son allocution que l’élaboration de ces plans d’aménagement s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation et de la gestion rationnelle des forêts classées et plantations de l’Etat. Il a ensuite, souhaité la cordiale bienvenue aux participants et les a exhorté à plus d’ardeur aux différents travaux pour lesquels ils sont invités.
Les travaux ont consisté à suivre les présentations des trois spécialistes en aménagement suivi d’un débat d’ordre général et technique, donnant la possibilité à chaque participant de faire des observations et des amendements des documents soumis à validation.
Ci-dessous les images de l’atelier