Le Directeur Général de l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF), Le Lt.Col Pyoabalo ALABA a ouvert le 02 septembre 2021, à la salle de réunion  du centre des jeunes de Tandjouaré, dans la région des Savanes, les travaux de l’atelier de validation du Plan d’Aménagement  de la forêt classée de Doungh.

L’atelier a été financé par l’Union Européenne dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention de l’ODEF à travers le Programme d’Appui à la lutte contre le changement climatique (PALCC) sur la ligne « élaboration du plan d’aménagement ».

Pour le DG de l’ODEF, la forêt de Doungh fait partie des onze (11) Forêts classées gérées par l’ODEF ayant bénéficié du financement du PALCC dans le but d’élaborer leur plan d’aménagement et de gestion sur toute l’étendue du territoire nationale. La forêt de Doungh est située dans la préfecture de Tandjouaré, dans la commune de Tandjouaré 2 et dans le canton de Tampialim.

Les participants ayant pris part à ces travaux sont entre autres des différentes administrations, les groupes socio-professionnels et les différents acteurs impliqués dans la gestion de la forêt classée ont pris part aux différents travaux. L’atelier a accouché la validation du plan d’aménagement de la forêt classée de Doungh.

 

Quelques images de l’atelier