Les acteurs de la région des Savanes, de la Kara et Centrale ont bénéficié d’une sensibilisation organisée à leur intention par l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF) sur le projet PALCC+, ceci dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la gestion durable des forêts domaniales du Togo (AGEDUFORD-TOGO).
L’objectif de cet atelier est d’informer les acteurs et l’ensemble de la population sur le projet AGEDUFORD-TOGO, ses objectifs et ses activités afin de susciter l’adhésion et leur pleine et entière participation dans l’atteinte des résultats du projet et d’assurer la visibilité du programme PALCC+.
Cette rencontre du 09 avril 2025 s’est tenue à la salle de réunion du Palais des Congrès de la Kara et a vu la participation des représentants de l’administration forestière, les préfets, maires, les chefs traditionnels et de canton, les représentants des ONG et association et la coordination du projet, etc.
Madame ATUTONU Amah Lydia, Directrice de la Direction des Ressources Forestières, représentant le ministre de l’Environnement et des ressources forestières, a ouvert l’atelier en réaffirmant toute sa reconnaissance et gratitudes à l’ensemble des partenaires techniques et financiers et particulièrement à l’Union européenne pour son appui inlassable afin de contribuer à juguler de façon globale les défis liés à la gestion de l’environnement dans notre pays.
Le Lt.Col.Dr. Pyoabalo ALABA, Directeur Général de l’ODEF est revenu dans les échanges sur cette nouvelle subvention qui contribuera à amplifier des actions de gestion et de restauration du potentiel forestier dans les paysage des aires protégées Fazao-Malfakassa, de Togodo et d’Abdoulaye notamment dans les forêts de production domaniales et production sous emprise actuelle des actions de l’ODEF.
Des questions d’éclaircissements et des apports de part et d’autres ont meublés les débats et c’est sur une note de satisfaction que la rencontre a pris fin.