A l’issue de la passation de service, le 28 janvier 2019, à la tête du Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature (MEDDPN), Prof. David Wonou OLADOKOUN a entamé la prise de contact avec le personnel de son département.
Le personnel du cabinet, de la Direction des Affaires Administratives et Financières (DAAF), de la Direction des Etudes et de la Planification (DEP), de l’Inspection des Ressources Forestières (IRF) et de la Direction Générale de l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE) ont reçu la visite du ministre le même jour.
Les agents de la Direction des Ressources Forestières (DRF) et de la direction de l’Environnement ont été visité respectivement le mardi 29 et le mercredi 30 janvier.
Le jeudi 31 janvier c’est l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF) qui a accueilli le nouveau ministre dans son enceinte.
Le ministre a échangé avec le Directeur Général, M. GBADOE Edjidomélé sur le fonctionnement de l’office et sur les projets abrités par l’office. Il a ensuite fait le tour de plusieurs bureaux, le dépôt de vente ainsi que la salle d’exposition et la Coordination REDD+ demandant les rôles et les responsabilités des différents agents rencontrés tout le long de son parcours.
Comment orienter les actions pour atteindre le développement durable et la protection de la nature, c’est la matière à réflexion pour les prochaines rencontres a-t-il souligné.
Il s’est réjoui de la présence effective des agents à leur poste et promet repasser pour terminer la visite des agents de REDD+.
Il a émis le vœu d’organiser dans un proche avenir des séances de travail avec l’office et l’ensemble de ses collaborateurs, afin de proposer un plan d’action.
C’est sur une note de satisfaction que le ministre et sa suite ont clôturé cette visite à 18 h 15 min après avoir passé plus de trois heures dans les locaux de l’office.